CARTES DE VISITE

Impression de cartes de visite dans le Val-d'Oise 95 et Seine-Saint-Denis 93

Impression de cartes de visite dans le Val-d'Oise 95 et Seine-Saint-Denis 93

La carte de visite, même à l'heure du tout digital, reste un élément indispensable pour garder contact avec vos prospects et vos clients.

Personnalisez l'impression de vos cartes de visite. Révélez l'image de votre marque ou de votre entreprise pour une première impression professionnelle et réussie.

Comment imprimer une carte de visite efficace ?

Votre carte de visite est le 1er contact que vous avez avec votre prospect, client. Il faut faire bonne impression ! 

Celle-ci doit être en accord avec vos autres supports marketing, plaquette, site internet. Les caractéristiques fondamentales d'une bonne carte de visite est avant tout une carte qui délivre un message immédiat et s'appuie sur des conventions graphiques (symboles, couleurs) que le cerveau comprend sur-le-champ.

L'impression d'une carte de visite au format standard 85 mm x 54 mm imprimée recto-verso est privilégié.
Ce format standard correspond à celui d'une carte bancaire, et peut donc se glisser facilement dans n'importe quel portefeuille ou porte-cartes, ce qui permet à vos contacts de garder vos coordonnées en permanence. L’impression recto verso permet pour le même format, d’utiliser une surface double pour communiquer.

Le choix du style et de la police de caractère doit favoriser la lisibilité.
Les polices de caractère les plus populaires Arial, Calibri, Serif, Times new roman, Universelles, épurées, sont droites et reflètent la modernité. On les utilise fréquemment sur le web.

Le choix des images et des couleurs, tirées de celles de l’entreprise ou de ses activités, doit être également harmonieux. Regrouper les informations essentielles concernant l’entreprise.

Les éléments indispensables d’une carte, le logo qui est l’identité visuelle de l’entreprise, le nom, le numéro de téléphone, l’adresse postale, l’adresse e-mail, le site Web, le QR code doivent figurer sur votre carte. Il en est de même pour la présentation des services et produits à mettre en exergue.

L’aspect visuel et la pertinence du contenu sont essentiels dans la réussite de la création et de l'impression d’une carte de visite.

Comment concevoir une carte de visite ?

  • Respecter le bon format 

  • Respecter la charte graphique de l'entreprise

  • Rester lisible

  • Soigner aussi le verso

  • Positionner une photo uniquement si c'est pertinent

  • Apposer un QR Code

  • Format : 85 mm x 54 mm format le plus répandu

Récapitulatif de l'impression de vos cartes de visite

La carte de visite est le 1er contact que vous avez avec une future relation de travail.
C’est votre identité et le moyen d’atteindre un grand nombre de prospects.
Elle doit être bien faite pour retenir l’attention et vous vendre auprès des autres.
Le but est de permettre à tous ceux qui la détiendront de pouvoir localiser votre structure assez facilement et d’avoir
une meilleure idée sur votre personne et votre domaine d’intervention.

Pourquoi l'impression d'une carte de visite ?

Pourquoi l'impression d'une carte de visite ou carte commerciale à l’heure du tout digital ?
Avoir une carte de visite ou une carte commerciale est obligatoire pour un entrepreneur ou n'importe quel professionnel.
Cela permet au professionnel de transmettre des informations essentielles à propos de son entreprise durant une prise de contact. Elle permet de se présenter facilement et de transmettre ses coordonnées.
C'est un outil précieux lors de la prospection de nouveaux clients. Elle permet d'accompagner votre présentation, vous rendant ainsi plus crédible.
Pour entreprendre avec succès, si vous pensez que l'impression des cartes de visite est obsolète, vous faites fausse route. C'est un pense-bête pour vos futurs clients. Pour un premier contact, elle doit véhiculer votre image positivement.

A l’ère des smartphones, la carte de visite ou carte commerciale est une véritable nécessité. Elle fait le lien via le QR code et fait partie des codes professionnels.

Dans l’entreprise, généralement les dirigeants et les employés avec des fonctions commerciales ont une carte de visite. L’idée étant bien sûr de la transmettre.

Elle est très utile au lancement d‘un projet, et tout au long de son développement.
Elle est donnée aux personnes rencontrées lors de salons, de conférences, en vue d’un prochain rendez-vous et pourquoi pas d’un partenariat. C'est le début d’une relation de travail. Si vous souhaitez devenir travailleur indépendant, l'impression des cartes de visite vous permet d'avoir un outil supplémentaire pour trouver des clients.

Il est également utile d’avoir un stock de cartes si vous gérez une boutique pour véhiculer votre image.
Les clients indécis pourront en emporter et revenir rapidement. De même si vous êtes à la tête d’un bar ou d’un restaurant, les gourmands seront ravis de revenir chez vous.

PRODUITS ASSOCIÉS

Affiche Abribus
Dépliant
Bâche