BÂCHE

Impression de bâche dans le Val-d'Oise 95 et Seine-Saint-Denis 93

Impression de bâche dans le Val-d'Oise 95 et Seine-Saint-Denis 93

Attirez l'attention avec une impression grand format réalisée sur-mesure pour un affichage extérieur.

Imprimez des bâches pour les fixer sur différents supports comme un kakémono, un roll-up ou un 

X-banner, pour un affichage intérieur.

Questions fréquentes

 

Pourquoi l'impression d'une bâche ?

L'impression d'une bâche est un support de communication très populaire. Une bâche présente plusieurs avantages, notamment un support souple qui se roule et offre une large surface visible quand elle est dépliée et tendue, c’est une publicité XXL. Vous trouverez la bâche sous différentes appellations comme : bâche, calicot, banderole, bannière.


La bâche se fixe parfaitement sur différents supports type mur, grillage, barrières Vauban, échafaudage, façade de magasin pour signaler l'existence de votre magasin si celui-ci est difficilement repérable.
L'impression d'une bâche vous permet d’annoncer une offre, une manifestation, des portes-ouvertes, d’indiquer la localisation de votre société, d’annoncer un changement de propriétaire, de diffuser une campagne marketing. La bâche ou banderole publicitaire peut être utilisée lors des foires-expos ou des marchés, en particulier la banderole vous offre une belle visibilité si vous l'accrochez au-dessus de votre stand, pour des soldes, des promotions ou lors d'événements ponctuels : marché de Noël, expositions temporaires, kermesses, courses sportives ou associatives.

Pour une communication de proximité, la bâche aura un impact sans égal auprès des piétons, cyclistes, automobilistes. À ce titre, de nombreux modèles existent avec des caractéristiques spécifiques.


Pour obtenir une excellente finition, votre bâche peut être dotée d'œillets, de tendeurs, de fourreaux ou d'ourlets, qui lui permet de s'adapter à toutes les conditions de pose.

Les formats les plus courants sont : 

  • 100 cm x 200 cm jusqu’à 100 cm x 1000 cm

  • 120 cm x 200 cm jusqu’à 120 cm x 1000 cm

  • 150 cm x 200 cm jusqu’à 150 cm x 1000 cm

Exemple : Pour une ouverture d'un point de vente, il est nécessaire d’imprimer une bâche avec le nom de votre entreprise, son secteur d'activité, son site Internet, son numéro de téléphone et sa date d'ouverture.

Sur quelle type de bâche imprimer ?

L'impression de la bâche se fabrique sur mesure en fonction de votre application.
En fonction de la laize (largeur) définie, la bâche, la banderole publicitaire, le calicot ou encore bannière est un support de communication de moyen ou grand format, parfaitement adapté pour un événement ou une opération commerciale. Quelque soit votre activité, entreprise, association, mairie, école ou encore artisan ou particulier, la bâche ou banderole publicitaire est un support de communication indispensable pour faire l'unanimité autour de vous !
Une banderole publicitaire, une bâche s'expose en intérieur ou en extérieur. 

Les professionnels utilisent la bâche ou banderole publicitaire sur les salons pour augmenter leur visibilité.

Quand l'exposition est en intérieur, nous recommandons l'impression d'une bâche avec la norme anti-feu.


Les bâches imprimées peuvent avoir une utilisation plus spécifique :

  • La bâche spécifique échafaudage : se pose sur un échafaudage, sur une façade d'immeuble ou une vitrine. La bâche est micro-perforée, elle laisse traverser la lumière extérieure et le vent qui la rend très résistante aux déchirures.

  • La bâche recto-verso : elle est doublement visible lors d’évènements type séminaire ou dans un showroom pour une visibilité maximale.

  • La bâche diffusante pour panneau lumineux : elle est destinée à une application en rétro-éclairage. Cette bâche conviendra parfaitement pour un panneau publicitaire, une enseigne lumineuse.

Les finitions (oeillets, fourreaux, tendeurs) sont-elles fournies avec l'impression de la bâche ?

Les finitions (œillets métalliques, fourreaux ou tendeurs) sont incluses avec l'impression de votre bâche. Vous n'avez plus qu'à poser votre bâche à l'endroit souhaité.

La bâche est posée en hauteur ? Nous avons à votre disposition une équipe de professionnels qui se charge de la pose de votre bâche.

Veuillez préciser dans votre demande de devis les finitions à apporter à l'impression de votre bâche. 

Normes et obligations

 

Importance des normes anti-feu et obligations de l'impression d'une bâche

Les organisateurs de salons, de foires, d'exposition en intérieur exigent des supports de communication de type bâche, banderole publicitaire, calicot, bannières dotées de la norme anti-feu M1, B1 ou B2.

Les normes anti-feu et leurs classements français et européen en vigueur :

  • B1 : difficilement inflammable (norme européenne)

  • B2 : moyennement inflammable (norme européenne)

  • M0 : incombustible

  • M1 : combustible - ininflammable (format le plus couramment utilisé)

  • M2 : combustible - difficilement inflammable

  • M3 : moyennement inflammable

  • M4 : facilement inflammable
     

La signalétique publicitaire exposée en extérieur est soumise à la réglementation.
L'impression de bâche ou banderole publicitaire en intérieur et extérieur, est aussi soumise à réglementation,
il faut se renseigner en amont sur le type d'installation et de réglementation concernant l'affichage en milieu public.

En France, la loi limite les lieux autorisés pour installer votre bâche. Elle est admise dans les agglomérations, gares, aéroports, équipements sportifs d'au moins 15 000 places et à proximité immédiate des centres commerciaux si un règlement local de publicité (RLP) l'y autorise. Les conditions d'installation sont soumises à la densité, les dimensions et les normes spécifiques du support. Une déclaration préalable, émanant du Ministère chargé de l'environnement, doit être établie à la fois pour une nouvelle installation, remplacement ou modification, que ce soit sur une propriété privée ou sur le domaine public. Pour plus de renseignements, renseignez-vous au préalable auprès de votre mairie ou de la préfecture compétente.

Conseils avant l'impression de votre bâche

Voici des conseils et questions à vous poser avant l'impression d'une bâche :

  • Quel public souhaitez-vous viser (piétons, cyclistes, automobilistes, visiteurs statiques) 

  • Où positionner la bâche (mur, grillage, barrières Vauban, échafaudage, façade de magasin) et temps d’exposition (courte ou longue durée)

  • N’oubliez pas de vous munir d'images disposant d'une très bonne résolution pour garantir un résultat à la fois propre et net lors de l'impression de votre bâche.

  • Une bâche est un support de communication simple, concis, non surchargé. Il faut trouver un juste équilibre dans la composition du visuel entre les photos, le logo, le slogan et le message publicitaire.

PRODUITS ASSOCIÉS

Affiche Abribus
Dépliant
roll-up-kakémono-et-x-banner